Maison de la Recherche fermée jusqu’au 2 juin 2020

Aucune venue de membres, de personnel ou de doctorants n’est souhaitable dans le bâtiment avant le 2 juin 2020.

Comme l’indiquent les communiqués du Président et du Doyen de l’UFR ALLSH, le travail à distance reste le principe d’organisation de notre Université. La présence de membres du personnel sur le site n’est envisageable que sur la base du volontariat et sous certaines conditions très restrictives. Il est prévu qu’à AMU, un maximum de 10% du personnel reprendra progressivement  le travail en présence.

 

Les directions des unités et la direction de l’UFR se sont réunies mercredi 6 mai et ont d’un commun accord décidé, compte tenu de la situation et des risques encourus, de rendre inaccessible le bâtiment de la Maison de la Recherche jusqu’au 2 juin prochain. Le personnel d’appui de la Maison de la recherche continuera de télétravailler et pourra être sollicité par mail.

 

A l’heure actuelle, les services étudient la mise en place progressive des mesures capables de garantir la sécurité de tous de façon efficace. Il est donc nécessaire de poursuivre les activités de recherche, dont les réunions, à distance. La possibilité d’accueillir du personnel, des EC et des doctorants dans de conditions optimales de sécurité, selon les consignes très précises demandées par la gouvernance d’AMU, au-delà du 2 juin, est étudiée en liaison avec la cellule de Crise du Campus Schuman, dirigée par J.-P. Agresti, doyen de la Faculté de droit, qui vient de se mettre en place.