Actualités

Publications

CAER - Centre aixois d'études romanes

Le CAER (Centre Aixois d’Etudes Romanes, EA 854) est dirigé par Claudio Milanesi. Il a son siège au troisième étage de la Maison de la Recherche du Campus Schuman de l’Université d’Aix Marseille à Aix-en-Provence (France).

Son domaine de recherche est celui des littératures, des civilisations, de la linguistique de l’aire culturelle romane, notamment de l’Italie, de l’Espagne, de l’Amérique Latine, du Portugal et de la Roumanie.

Les activités de formation du CAER s’inscrivent dans le cadre de l’Ecole Doctorale 354 Langues Lettres et Arts d’Aix-Marseille Université (ED354).Your text to link…. Depuis 2013, les activités scientifiques du Centre s’inscrivent à l’intérieur de la Maison de la Recherche Schuman, un groupement de onze centres de recherche en Sciences Humaines, qui constitue une particularité de l’Unité de Formation et Recherche Arts, Lettres Langues et Sciences Humaines (UFR ALLSH) du grand ensemble de l’Université d’Aix Marseille (AMU). L’Université d’Aix-Marseille est née en 2012 de la fusion des trois centres universitaires de Marseille et Aix-en-Provence.
en savoir +