Troisième séminaire des doctorants du CAER

La troisième séance du séminaire doctoral a été reportée au mois de mars 2016. Un nouvel appel sera publié au mois de janvier.

 

APPEL pour le séminaire doctoral du CAER (décembre 2015)

A l’attention des doctorants du CAER (EA.854)

Au mois de mars 2016, se tiendra la troisième séance du séminaire doctoral consacrée au domaine de la Linguistique et didactique. Comme il a été précisé dans les deux occasions précédentes, le séminaire doctoral vise à créer une cohésion interne au laboratoire de recherche, pour que les doctorants puissent partager leur méthodologie de travail, les difficultés rencontrées, et pour qu’ils puissent profiter des échanges avec les autres doctorants et les spécialistes, et surtout enrichir leurs travaux.

Les propositions devront comporter : un intitulé et un abstract de 15 lignes maximum (en français clair et correct) ; 5 mots clé ; une bibliographie succincte ; une présentation brève du candidat.

Le séminaire se déroulera comme les deux précédents : le doctorant présentera son exposé pendant 30/40 minutes, en essayant de se focaliser sur les points fondamentaux et sur les aspects problématiques et non résolus de son travail. Ensuite interviendra le modérateur de la séance (un spécialiste du domaine) qui ouvrira le débat.

La date limite de soumission des propositions sera indiquée au mois de janvier.

yannick.gouchan@univ-amu.fr, judith.obert@univ-amu.fr, danivtgln@gmail.com

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.